A LA UNECoronavirus

Belgique: la vaccination contre le coronavirus devrait débuter le 5 janvier

La vaccination contre le coronavirus devrait débuter le 5 janvier prochain en Belgique, a annoncé mercredi le Premier ministre belge, Alexander De Croo.

« Le 5 janvier, nous serons prêts, comme d’autres pays », a déclaré M. De Croo à la presse à l’occasion d’une visite auprès des unités spéciales de la police fédérale.

Le Premier ministre belge a précisé que les derniers détails de la stratégie de vaccination devaient encore être agrées par les différents gouvernements (le fédéral et ceux des Régions et des Communautés).

« Il y a une proposition de stratégie (de vaccination) qui sera discutée entre les différents gouvernements » du pays, a-t-il fait savoir, notant que « cela sera le cas à très court terme ».

« Quand les vaccins seront prêts, notre pays sera prêt. Nous aurons alors des accords clairs sur qui sera vacciné en premier et sur la manière avec laquelle cela se passera », a ajouté le Premier ministre belge.

Les autorités sanitaires belges avaient indiqué récemment que le vaccin contre le coronavirus sera administré gratuitement et sur base volontaire aux citoyens, avec l’objectif de vacciner au moins 8 millions de Belges.

L’ensemble du programme de vaccination contre le Covid-19 en Belgique sera cofinancé par l’autorité fédérale et les entités fédérées. Pour piloter l’opération, une taskforce « opérationnalisation de la stratégie de vaccination Covid-19 » sera créée au sein du Commissariat gouvernemental chargé de la gestion de la crise du coronavirus.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page