BMCE Bank accompagne les MRE investisseurs en Europe et au Maroc

Forte de sa 1ère expérience en 2015 qui a connu un franc succès, BMCE Bank reconduit son programme de séminaires régionaux en faveur des MRE investisseurs.

« Investir dans votre région c’est partager une nouvelle page de son histoire… » Tel a été l’appel de BMCE Bank, lancé lors de la 1ère édition des rencontres permettant à la clientèle MRE de découvrir les opportunités et modalités d’investissement dans leurs régions ainsi que les mécanismes d’appui et d’accompagnement mis à leur disposition. Cet engagement s’est poursuivi dès début 2016 à travers l’organisation d’une série de séminaires en France, en Espagne et dans plusieurs régions au Maroc. Après une rencontre à Beni Mellal qui a eu lieu le 13 juillet, le programme de cette année se poursuit à Tanger le 28 juillet, Meknès le 08 août, Al Hoceima le 10 août, Nador le 11 août, Oujda le 12 août et Kenitra le 16 août.

Dans l’accomplissement de cette ambition, BMCE Bank met les moyens nécessaires pour la concrétisation des projets d’investissement des MRE, en faisant appel aux experts en matière d’investissement issus de différents organismes tels que le CRI (Centre Régional de l’Investissement) ; la CCG (Caisse Centrale de Garantie) ainsi que des experts en création d’entreprises et fiscalités. Des représentants du Ministère des MRE et des Affaires de la Migration prennent également part à ces manifestations. En marge de chaque séminaire, des rencontres BtoB sont animées par des partenaires experts en produits d’assurance, montage de dossiers financiers et solutions de transfert d’argent au profit des MRE pour développer des opportunités d’affaires et de partenariats.

Pour une efficacité optimale, BMCE Bank met également à la disposition des MRE investisseurs des équipes de conseillers spécialisés pour l’accompagnement et le conseil tout au long du processus. BMCE Bank renforce ainsi son engagement auprès des MRE à travers plusieurs initiatives de proximité à forte valeur ajoutée et se positionne comme un acteur clé dans le développement de leurs investissements.