Bourse de Casablanca : Modification des seuils de variation quotidien

Bourse de Casablanca

Suite à la décision DE/BO/001/2020 de l’AMMC datée du 16 Mars 2020 relative aux seuils de variation du cours d’un instrument financier, la Bourse de Casablanca a informé les opérateurs et le public qu’à compter du 17 Mars 2020, le seuil de variation quotidien ne peut excéder les seuils suivants :

  • 4% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode continu
  • 2% du cours de référence pour les titres de capital dont la cotation est en mode fixing
  • 2% du cours de référence pour les titres de créance
  • 10% du cours de référence pendant les 5 premières séances de Bourse qui suivent l’admission d’un instrument à la cote de la Bourse des valeurs

Par ailleurs les seuils sur le carnet d’ordres de blocs seront également adaptés en conséquence.

La Bourse de Casablanca a informé, dans son communiqué, que Les instructions afférentes à ces changements seront publiées aujourd’hui Mardi 17 Mars conformément à la règlementation.

 La Bourse de Casablanca se positionne parmi les principales places en Afrique. A fin 2019, elle était seconde, en termes de capitalisation avec 65,3 milliards USD et 3ème en termes de volumes avec 7,8 milliards USD. Depuis quelques années, la Bourse de Casablanca a renforcé son ouverture sur les places financières africaines, ainsi que ses relations avec les opérateurs du continent.