Le British Council lance un appel à candidature pour la participation à une formation au Royaume-Uni

British Council ouvre un centre de test IELTS à Tanger

Le British Council lance un appel à candidature au profit des jeunes âgés de 18 à 35 afin de participer à une formation intensive de développement des politiques et du leadership au Royaume-Uni dans le but d’améliorer leurs aptitudes en leadership, interagir avec des experts en politiques internationales et rencontrer des leaders charismatiques.

Il offre, à travers son projet Future Leaders Connect, à 50 jeunes ambitieux de pays diffèrents, neuf jours d’expérience d’apprentissage en leadership et une série d’ateliers et de réunions exclusifs au Parlement britannique, indique un communiqué de cet organisme. Le programme du British Council est ouvert aux candidats du Canada, Égypte, Inde, Indonésie, Kenya, Mexique, Maroc, Nigeria, Pakistan, Tunisie, Royaume-Uni, États-Unis et Vietnam.

L’année dernière, les participants ont présenté leurs idées à Londres au Downing Street, ont eu des réunions à la BBC et au Parlement et ont discuté des défis mondiaux avec les anciens chefs des Nations Unies, Ban Ki-Moon et Kofi Annan. Au cours du programme, ils ont pris part à des séminaires sur l’élaboration des politiques et les compétences en leadership tout en apprenant les techniques qui affectent le changement réel. Cette année on demandera aux candidats de comment devenir des leaders mondiaux. Les candidatures doivent être soumises en ligne avant le dimanche 13 mai 2018 à 23h59 (heure anglaise) via le site web www.britishcouncil.org/future-leaders-connect.

>>Lire aussi : Le Programme « Citoyens Actifs » bénéficiera à 8 régions du Royaume


Le programme emmènera les futurs dirigeants à Cambridge et à Londres en octobre 2018, sur le compte du British Council. Future Leaders Connect est un projet à long terme visant à créer une communauté de leaders émergents du monde entier ayant passé du temps au Royaume-Uni à développer leur capacité et à être des leaders politiques efficaces. Le British Council, présent dans plus de 100 pays, est une organisation publique à but non lucratif du Royaume-Uni fondée en 1934 pour la promotion de la langue anglaise, de l’éducation et des relations culturelles.