A LA UNEMonde

Canada: Trudeau vante les valeurs d’entraide islamique “en ces temps difficiles”

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a mis en avant, mercredi, les valeurs d’entraide et de générosité qui sont au cœur de l’Islam ainsi que les “nombreuses contributions de la communauté musulmane du Canada”.

Dans un message de vœux à l’occasion de de l’Aïd el-Fitr, M. Trudeau a souligné qu’«en ces temps difficiles, la communauté musulmane a mis en pratique les valeurs de gratitude, de compassion et de générosité en appuyant des organismes de bienfaisance, en aidant des aînés en isolement et en livrant des repas aux gens dans le besoin”.

Il a invité tous les Canadiens à prendre le temps de reconnaître les contributions que les communautés musulmanes du Canada «ont apportées et continuent d’apporter à notre pays».

→ Lire aussi : CANADA: TRUDEAU APPELLE À NE PAS PRIVILÉGIER CERTAINS VACCINS

«Ce soir, au coucher du soleil, les musulmans au Canada et ailleurs dans le monde célébreront l’Aïd el-Fitr et marqueront la fin du mois sacré du ramadan», a indiqué le chef de l’exécutif canadien.

Le mois qui vient de s’écouler, a-t-il dit, a été une période de prière, de réflexion et de sacrifice.

Cette année encore, de nombreuses traditions de l’Aïd el-Fitr prendront un aspect différent, «alors que nous continuons de lutter contre la pandémie mondiale de COVID-19 et de trouver de nouvelles façons de célébrer en assurant notre sécurité et celle de nos communautés», a-t-il conclu.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page