ban600
credit agricol

Careem lève près de 200 millions de dollars en investissement

Careem lève près de 200 millions de dollars en investissement

Entreprise du moyen orient, Careem s’attend a encore plus d’arrivée de fonds de la part d’investisseurs. Elle compte le constructeur automobile allemand Daimler et la plus grande société de publicité chinoise DiDi Chuxing parmi ceux qui investissent dans la compagnie.

Il y’a deux ans, en décembre 2016, la compagnie n’était encore valorisée qu’à un milliard de dollars. Fondée en 2012, Careem compte 30 millions d’utilisateurs enregistrés dans plus de 120 villes d’Afrique du Nord, du Moyen Orient, de Turquie et du Pakistan.

Elle est désormais valorisée à plus de 2 milliards de dollars après le dernier investissement, selon une source proche de la transaction.

→ Lire aussi : Maroc: Careem signe un protocole d’accord avec deux syndicats de taxis

Careem, dont le siège se trouve à Dubaï, se place en rivale régionale d’UBER et espère désormais atteindre plus de 500 millions de dollars en levée de fonds. Les 200 millions de dollars déjà acquis en investissement sont à attribuer au prince Alwaleed bin Talal avec Kingdom Holding, Al Tayyar, STV et la société japonaise Rakuten

La compagnie de transports de passagers devrait étendre ses activités aux transports de masse et aux livraisons. Le Soudan fait désormais partie des nouveaux marchés de la société. Careen a commencé à tester des services de livraison de nourriture, et envisagerait de dépenser jusqu’à 150 millions de dollars afin de lancer une entreprise de livraison de produits alimentaires.

«Les services Internet ont un impact profond et positif sur notre région, où l'opportunité Internet offerte aux consommateurs est immense et inexploitée», a déclaré Mudassir Sheikha, cofondateur et chef de la direction de Careem.

Abdellah Chbani

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :