Casablanca: Lancement du cycle de conférences de l’EHTP au titre de 2019

EHTP

Le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a présidé, mercredi à Casablanca, la cérémonie de lancement du cycle de conférences de l’École Hassania des Travaux Publics (EHTP).

Ainsi, une première conférence autour du thème “Nouveau modèle de développement: Quels enjeux?” a été magistralement animée par Driss Benhima, ancien ministre et directeur général de plusieurs établissements publics, et à laquelle ont assisté les étudiants et les professeurs de l’EHTP, des hauts fonctionnaires et des professionnels représentant différents centres d’intérêt.

S’exprimant à cette occasion, M. Amara a indiqué que ce cycle de conférences, qui représente une des composantes de la formation culturelle et d’épanouissement pour les étudiants-ingénieurs de l’EHTP, s’insère dans le cadre des activités d’ouverture de l’EHTP sur son environnement, des rencontres étudiants/professionnels et des échanges sur les sujets d’actualité.

→ Lire aussi : Maroc/Inde: Remise à Casablanca des certificats aux lauréats de la deuxième promotion du CEIT

Il a expliqué que l’EHTP offre une formation de qualité à des étudiants qui seront appelés dans le futur à occuper des postes de responsabilité, soulignant que ladite formation ne se limite pas à un cursus technique mais le dépasse pour englober également des méthodes de réflexion portant sur différents sujets d’actualité pour avoir un horizon plus large.


Les étudiants-ingénieurs, a-t-il renchéri, se doivent, tout aussi, de s’ouvrir sur la société et essayer de cerner des sujets aussi divers que variés pour être capables de faire face aux multiples défis, obligations et exigences qu’impose l’environnement socio-économique du pays.

Placée sous l’égide du ministère, les conférences de l’EHTP sont organisées en partenariat avec l’association des ingénieurs de l’École Hassania (AIEHTP), dans le souci de faire la lumière sur les différents sujets d’actualité et jeter des passerelles avec des intervenants de différents horizons.