ban600
credit agricol

Cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de la province de Khouribga

Cérémonie d’installation du nouveau gouverneur de la province de Khouribga

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé des Affaires Générales et de la Gouvernance, Lahcen Daoudi, a présidé mardi à Khouribga la cérémonie d'installation Hamid Chnouri, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Khouribga.

Après lecture du Dahir de nomination, le ministre a souligné dans son allocution que la nomination du nouveau gouverneur s'inscrit dans le cadre de l'intérêt particulier qu'accorde le souverain à cette province, évoquant les grandes lignes des deux derniers discours de SM le Roi prononcés à l'occasion de la célébration du 19ème anniversaire de la fête du trône et du 65ème anniversaire de la fête de la révolution du Roi et du peuple.

Il a tout particulièrement évoqué l'importance cruciale de la matérialisation de l'important chantier de la décentralisation et de la déconcentration, conformément aux Hautes Orientations Royales.

→ Lire aussi : SM le Roi nomme de nouveaux walis et gouverneurs

Daoudi a aussi appelé à la mobilisation de l'ensemble des acteurs en faveur surtout de l'amélioration de la performance du système éducatif, la création d'emplois pour les jeunes, la relance des investissements ainsi que la lutte contre les précarités.

Cette cérémonie d'installation a été notamment marquée par la présence du wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Abdeslam Bekrate, le président du conseil de la région, le président du conseil provincial, le président du conseil local des ouléma, des magistrats ainsi que d'autres personnalités civiles et militaires et aussi des acteurs associatifs.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :