Corée du Sud: Les ventes de smartphones 5G devrait dépasser la barre des 10 millions en 2020

5G

Le nombre de smartphones 5G vendus en Corée du Sud devrait dépasser la barre des 10 millions d’unités cette année, a indiqué un rapport du traqueur du marché Counterpoint Research.

Les ventes de smartphones prenant en charge le réseau 5G devraient atteindre 10,3 millions d’unités cette année, soit plus du double des 5,1 millions d’unités vendues l’année dernière, a précisé le rapport.

La Corée du Sud a déployé le premier réseau commercial 5G au monde en avril 2019. Le nombre d’abonnés 5G dans le pays asiatique s’élevait à 9,25 millions fin septembre, selon les données du ministère de la Science et des TIC.

→ Lire aussi : LA 5G, UNE TECHNOLOGIE CONTROVERSÉE EN FRANCE

Les ventes de smartphones 5G ont atteint 5 millions d’unités à l’issue des neuf premiers mois de l’année, mais ce chiffre devrait connaitre une forte hausse avec la sortie du premier smartphone 5G d’Apple, l’iPhone 12, a ajouté le Counterpoint Research.


Les smartphones 5G représentaient 49% des ventes totales de téléphones intelligents en Corée du Sud au troisième trimestre de l’année, en hausse de 2 points de pourcentage en glissement annuel.

Le traqueur du marché a estimé que les ventes de smartphones 5G atteindraient 16 millions d’unités l’année prochaine, en hausse de 56% par rapport à cette année.

( Avec MAP )