Coronavirus: la femme de Trudeau testée, le Premier ministre canadien travaille de chez lui

Trudeau

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a décidé de travailler de chez lui par mesure de précaution, son épouse étant testée pour le Covid-19, ont annoncé jeudi ses services.

Présentant des symptômes semblables à la grippe de retour d’un voyage à Londres, Sophie Grégoire Trudeau “se fait tester pour le Covid-19“, selon un communiqué officiel.

Bien qu’il ne ressente aucun symptôme lui-même, le Premier ministre a opté de travailler de la maison en auto-isolation par (…) précaution, jusqu’à ce que les résultats de Sophie soient connus“, ajoute le document.

M. Trudeau a prévu de s’entretenir au téléphone “avec des dirigeants internationaux” et a par ailleurs annulé une réunion prévue jeudi et vendredi à Ottawa avec les Premiers ministres des provinces et des territoires canadiens.

En revanche, M. Trudeau et la vice-Première ministre Chrystia Freeland s’entretiendront par téléphone avec les dirigeants provinciaux “afin de discuter des actions collectives pour limiter la propagation du Covid-19 et garder les Canadiens en sécurité“, selon le communiqué.


Le Canada recensait jeudi plus de 100 cas de coronavirus sur son territoire, avec un seul décès constaté à ce jour.

Depuis le début de la propagation du Covid-19, nous demandons aux Canadiens de prendre toutes les précautions nécessaires et de suivre tous les conseils de nos professionnels de la santé. C’est ce que le Premier ministre et sa famille font“, précise le texte.

Avec AFP