Covid-19: La Chine annonce 105 nouveaux décès

Covid-19

L’épidémie du nouveau coronavirus (Covid-19) a fait dimanche 105 nouveaux décès en Chine continentale, ont annoncé lundi les autorités sanitaires du pays, portant à 1.770 le bilan de décès liés à l’épidémie qui est apparue à Wuhan, dans le centre du pays, en décembre dernier.

Dans un communiqué, la Commission nationale de la santé fait état par ailleurs de 2.048 cas supplémentaires de contamination dans le pays, soit un total de 70.548 personnes porteuses du virus.

Les autorités sanitaires du Hubei, foyer de l’épidémie, ont annoncé avoir comptabilisé dimanche 100 nouveaux décès liés à l’épidémie, ce qui alourdit le bilan à 1.696 morts dans cette province. Elles ont indiqué avoir recensé 1.933 cas de contamination supplémentaires dimanche.

De nouvelles mesures de confinement destinées à empêcher la propagation de l’épidémie ont été décidées dimanche dans la province. Ainsi l’ensemble des routes ont été fermées pour les véhicules privés dans les villes de la province.

La ville de Wuhan, où l’épidémie est apparue la première fois avec la plus grande partie des contaminations et décès, est en confinement depuis le 23 janvier.