Covid-19: La France franchit la barre des 40.000 décès

France

La France a dépassé samedi la barre des 40.000 décès liés au nouveau coronavirus depuis le début de l’épidémie en mars dernier, selon des données publiées par l’agence Santé publique France.

D’après ces chiffres, 306 décès supplémentaires ont été recensés en milieu hospitalier ces dernières 24 heures, portant le bilan total à 40.169 morts.

L’agence sanitaire a également fait état de 20.009 nouvelles hospitalisations sur les 7 derniers jours dont 3.003 en réanimation alors que 3.042 clusters étaient en cours d’investigation à la date du 2 novembre, dont 912 au sein d’établissements sociaux et médico-sociaux accueillant des personnes âgées.

Selon Santé publique France, 99 départements demeurent en situation de vulnérabilité élevée.

Face à une deuxième vague épidémique plus violente que celle du printemps derniers, le gouvernement a imposé un deuxième confinement de quatre semaines au moins jusqu’au 1er décembre sur tout le territoire français en vue de freiner la propagation du Covid-19.


Dans ce sillage, le Parlement a adopté, samedi soir en lecture définitive, le projet de loi prolongeant l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février, afin de permettre à l’exécutif de prendre des mesures d’exception pour lutter contre la pandémie.

( Avec MAP )