A LA UNECoronavirus

Covid-19: Lancement de la production du vaccin Spoutnik V en Inde

Le Fonds d’investissement direct russe (RDIF) et la société pharmaceutique indienne Panacea Biotec ont annoncé lundi le lancement de la production du vaccin contre le Covid-19 Spoutnik V en Inde.

La production à grande échelle du vaccin russe devrait démarrer cet été, ont indiqué le RDIF et Panacea Biotec dans un communiqué conjoint; notant que les deux parties ont convenu de produire 100 millions de doses par an de Spoutnik V en Inde.

Le lancement de la production en Inde en partenariat avec Panacea Biotec marque une étape importante pour aider le pays à lutter contre la pandémie“, a indiqué Kirill Dmitriev, directeur général du RDIF.

→ Lire aussi : COVID-19 : L’OMS DÉNONCE L’INÉGALITÉ “SCANDALEUSE” D’ACCÈS AUX VACCINS DANS LE MONDE

La production de Spoutnik V devrait soutenir les efforts des autorités indiennes pour dans la lutte contre la vague virulente qui sévit dans le payse. Le vaccin sera également exporté à un stade ultérieur pour aider à prévenir la propagation du virus dans d’autres pays du monde“, a-t-il ajouté.

L’Inde avait déjà reçu des centaines de milliers de doses du vaccin russe Spoutnik-V, alors que le pays fait face à une vague plus violente de la pandémie qui a mis à genoux tous le système de santé.

Spoutnik V a été le troisième vaccin à être approuvé en Inde après le Covishield de l’Université d’Oxford-AstraZeneca et le Covaxin fabriqué par la société indienne Bharat Biotech.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page