Covid-19: L’Arabie saoudite facilite le départ de 450.000 pèlerins de la Omra

pèlerins

Les autorités d’Arabie saoudite ont annoncé mercredi avoir facilité le départ de 450.000 pèlerins de la Omra lors de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

Le ministère du Haj et de la Omra a indiqué, dans un communiqué, qu’il a facilité les procédures de rapatriement de 450.000 pèlerins de la Omra en toute sécurité, ainsi que le départ de plus de 60.000 autres dans les cinq jours suivant la décision de suspendre les vols dans le Royaume.

Le département a également aidé, en collaboration avec les ministères des Affaires étrangères, de la Santé et de l’Intérieur, dans le retour chez deux de 1.500 pèlerins bloqués en Arabie en raison de la fermeture des espaces aériens en avril.

Les autorités saoudiennes ont aussi permis à 40.000 pèlerins de la Omra, retenus à Médine, de gagner La Mecque pour terminer leurs rituels, et accueilli 2.000 autres qui n’ont pas pu rentrer chez eux en raison de la suspension des vols.

Les autorités avait annoncé, février dernier, la suspension temporaire de l’entrée dans le Royaume aux fins de la Omra ou de la visite de la Mosquée du Prophète afin d’enrayer la propagation du Covid-19.