COVID-19 : le bilan des morts grimpe à 3.565 dans l’Etat de New York

Le bilan des morts lié au coronavirus a grimpé samedi à 3.565 dans l’Etat de New York, épicentre de la pandémie aux Etats-Unis, avec 630 fatalités au cours des dernières 24 heures.

Le nombre d’infections confirmées a atteint 113.000 au niveau de cet Etat de la côte nord-est américaine, dont 63.000 cas dans la seule ville de New York, a précisé le gouverneur Andrew Cuomo, lors de sa conférence de presse quotidienne.

Le gouverneur a indiqué que son Etat n’avait pas encore atteint “le pic de l’épidémie” mais qu’il s’en approchait, soulignant que la priorité actuelle est de renforcer la capacité des hôpitaux en termes de personnel médical et d’équipements, notamment les respirateurs qui permettent de maintenir en vie les malades graves.

A cet égard, M. Cuomo a fait savoir que le gouvernement chinois allait faciliter “une donation de 1.000 respirateurs” qui devaient arriver dans la journée à l’aéroport de New York.

Un autre lot de 140 respirateurs devrait également arriver à partir de l’Etat de l’Oregon, dans l’ouest des Etats-Unis, a-t-il ajouté.


Le gouverneur a aussi annoncé que l’agence américaine de gestion des situations d’urgence (FEMA) allait gérer l’hôpital de campagne ouvert dans le centre de convention “Javits Center” à Manhattan, qui accueillera exclusivement les malades de COVID-19 avec une capacité de 2.500 lits.