Covid-19 : Le premier cas de guérison du Coronavirus quitte l’hôpital provincial de Khénifra

Khénifra

Le premier cas de guérison du nouveau Coronavirus (Covid-19) au niveau de la province de Khénifra a quitté, lundi, l’hôpital provincial de la ville et ce, après des tests médicaux et cliniques qui ont confirmé la rémission totale du patient.

Le patient (44 ans) avait été placé en quarantaine à l’hôpital provincial, le 30 mars dernier, après avoir contracté le virus immédiatement après son arrivée de la ville de Témara.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial de la Santé à Khénifra, Idriss El Ghazali, a assuré que l’unique personne infectée pour le moment au niveau de la province s’est complètement rétablie grâce aux efforts du personnel soignant civil et militaire pendant une période de deux semaines.

La situation épidémiologique au niveau de la province de Khénifra est stable et ne suscite aucune inquiétude dans la mesure où aucun autre cas n’a été enregistré jusqu’à présent, a-t-il dit, appelant la population locale à faire preuve de vigilance et à se conformer aux mesures d’hygiène et de confinement.