A LA UNESociété

Crash d’avion en Russie: neuf corps retrouvés

Les secouristes ont retrouvé les corps de neuf passagers de l’avion qui s’est écrasé la veille sur la péninsule reculée du Kamtchatka, en Extrême-Orient russe, ont annoncé mercredi les autorités régionales.

« Un groupe de 51 sauveteurs continue de travailler sur place à pied« , a indiqué le ministère local des Situations d’urgence dans un communiqué, précisant qu’un corps avait pu être identifié.

L’avion de ligne, un An-26, d’une petite compagnie locale, avec 22 passagers et six membres d’équipage à bord, avait disparu des radars mardi alors qu’il s’apprêtait à atterrir dans la ville côtière de Palana.

→ Lire aussi : Crash d’un avion militaire aux Philippines : 52 morts, selon un nouveau bilan

Des images du lieu de l’accident montrent une large trace noire au sommet d’une falaise de plusieurs centaines de mètres plongeant dans la mer d’Okhotsk.

L’appareil reliait la capitale régionale Petropavlovsk-Kamtchatski à Palana quand il a cessé d’émettre. Les enquêteurs ont indiqué étudier les thèses d’un accident dû à une météo défavorable, un problème technique ou une erreur de pilotage.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page