Crise Ukrainienne : plus de 850 millions d’euros d’avoirs et bien d’oligarques russes gelés en France

Quelque 856 millions d’euros d’avoirs et bien d’oligarques russes ont été gelés en France, dans le cadre des sanctions visant la Russie, a annoncé, dimanche, le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, cité par les médias.

Le responsable gouvernemental a précisé que pour réaliser cela, une « task force » avait été mise en place au sein de son département, afin de repérer et d’identifier les individus concernés.

« Nous avons immobilisé 150 millions d’euros de comptes de particuliers en France, dans des établissements français. Nous avons immobilisé, pour 539 millions, un demi-milliard d’euros de biens immobiliers sur le territoire français, correspondant à une trentaine de propriétés ou d’appartements. Et nous avons immobilisé deux yachts pour 150 millions d’euros », a détaillé M. Le Maire.

« Au total, depuis que nous avons mis en place cette task force, (…) c’est près d’un milliard d’euros, 850 millions d’euros très précisément, qui ont été immobilisés », a-t-il ajouté, tout en précisant que cet argent n’a « pas été saisi ». Depuis le début de la guerre en Ukraine, les pays occidentaux ont adopté plusieurs sanctions économiques contre la Russie.

Avec MAP

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page