Cyclone Kenneth : au moins 41 morts et près de 38.000 maisons détruites au Mozambique

Cyclone Kenneth : au moins 41 morts et près de 38.000 maisons détruites au Mozambique

Au moins 41 personnes ont été tuées et plus de 37.700 maisons totalement ou partiellement détruites au Mozambique, suite au passage destructeur du cyclone Kenneth, a indiqué mercredi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations-Unies (OCHA).

"Les partenaires humanitaires de l'ONU ont fourni du matériel pour les abris, notamment des bâches, des kits familiaux, des tentes et des articles d’hygiène, ainsi que de l’eau et des installations sanitaires aux familles dans le besoin au Mozambique", a précisé de son côté, le porte-parole du Secrétaire général des Nations-Unies.

Selon lui, le Programme alimentaire mondial (PAM) a aussi fourni des services à plus de 14.600 personnes au Mozambique.

→ Lire aussi : Arrivée à Beira de l’aide humanitaire d’urgence destinée au Mozambique

Aux Comores, l’ONU fait état de la mort d’au moins sept personnes et plus de 200 blessés, suites au passage du cyclone.

"Près de 80% des fermes et de 60% des cultures auraient été détruites, et le cyclone aurait également détruit plus de 3.800 maisons et 400 écoles", a déploré le porte-parole.

L’Organisation des Nations-Unies a déployé des équipes sur place pour aider le gouvernement des Comores à procéder à une évaluation et à une intervention rapides, et des fournitures d’urgence sont en place pour la santé, l’éducation, la nutrition, l’eau, l’assainissement et l’hygiène, a-t-il ajouté.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :