A LA UNETechnologies et Médias

De nombreux sites internet inaccessibles suite à une panne chez l’hébergeur français OVHCloud

Une importante panne informatique dans un datacenter de l’hébergeur français « OVHCloud » a privé les internautes d’accéder à de nombreux sites internet, mercredi dans la matinée, rapportent les médias de l’hexagone.

« Suite à une erreur humaine durant la reconfiguration du network » sur un datacenter localisé à Vint Hill, en Virginie (est des Etats-Unis), l’hébergeur français a rencontré « un souci » sur son réseau informatique, a expliqué sur Twitter le fondateur du géant français de l’informatique en réseau et de l’hébergement, Octave Klaba.

« Nous allons isoler [le datacenter Vint Hill], puis fixer la configuration« , a-t-il ajouté.

→ Lire aussi : Telegram bat un record d’inscriptions suite à la panne de Facebook

L’opération de maintenance s’est déroulée entre 9 heures et 10h30, permettant un retour à la normale en milieu de matinée.

Face à une hausse du nombre d’attaques informatiques par déni de service (DDoS), l’hébergeur a décidé d’ajouter de nouvelles infrastructures pour faire face à la surcharge de trafic dans son centre de données de Vint Hill, a expliqué Octave Klaba, faisant observer qu’une « mauvaise configuration du routeur a provoqué la panne du [réseau]« .

Selon les médias français, l’incident qui intervient à un moment crucial pour l’entreprise, qui doit entrer en Bourse vendredi.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page