Décès à El Jadida d’une personne placée en garde à vue

Une personne qui était placée en garde à vue dans le cadre d’une enquête judiciaire est décédée, vendredi matin à l’hôpital provincial d’El Jadida, apprend-on auprès de la sûreté provinciale de la ville.

Les services de police avaient interpellé cet individu, jeudi après-midi à l’hôpital provincial de la ville, après avoir reçu un appel via le numéro de secours (19) alertant de l’état d’ébriété avancé dans lequel il se trouvait, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête avant d’être victime d’un malaise et transféré ensuite à l’hôpital vers 22h25, où il est décédé à l’unité des soins intensifs à 01h10, ajoute le communiqué.

Le service préfectoral de la police judiciaire d’El Jadida a ouvert une enquête sous la supervision du parquet compétent en vue d’élucider les circonstances de cette affaire, poursuit la même source, relevant que le rapport du médecin de garde indique que le décès est dû à un arrêt cardiaque.

La dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital pour autopsie afin de déterminer la cause exacte du décès, conclut le communiqué.