A LA UNE

Des centaines de clandestins algériens affluent sur les côtes espagnoles

Les migrants clandestins algériens continuent d’affluer en masse sur les côtes espagnoles avec l’arrivée de pas moins de 445 personnes sur les côtes d’Almeria le week-end dernier, selon des sources de la Garde civile espagnole.

Un total de 32 embarcations pneumatiques en provenance de l’Algérie ont été interceptées en 48 heures, selon les mêmes sources qui évoquent une situation chaotique.

→ Lire aussi : SAUVETAGE DE 99 MIGRANTS CLANDESTINS AU LARGE DES CÔTES LIBYENNES

“Nous sommes débordés face à l’avalanche de migrants illégaux qui arrivent sur les côtes de la province”, ont déploré les deux syndicats de la garde civile, citées par les médias locaux, dénonçant la violence à laquelle sont exposés quotidiennement les agents de la Garde civile chargés de la surveillance des côtes.

“Depuis le début de l’année, plus de 30 agents ont été agressés (…) dont sept dans des affrontements avec des migrants”, ont précisé les deux syndicats, qui réclament le renforcement du dispositif mis en place pour la lutte contre l’immigration clandestine au niveau d’Almeria. Selon les médias locaux, plus de 150 embarcations pneumatiques, la majorité en provenance de l’Algérie, ont été interceptées au niveau d’Almeria depuis le début de l’année.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page