A LA UNEMonde

Destitution: Dans une lettre virulente, Trump fustige les démocrates

Le président américain, Donald Trump a envoyé mardi une lettre virulente à la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, fustigeant la procédure de destitution qui devrait être votée mercredi.

Dans une lettre de six pages, le président Trump a dénoncé ce qu’il a appelé une « croisade de destitution partisane » menée contre lui par les démocrates, qualifiant l’effort visant à le destituer d’abus de pouvoir inconstitutionnel et de « tentative de coup d’État » qui reviendrait hanter les démocrates dans les urnes l’an prochain.

« Je ne doute pas que le peuple américain vous tiendra, vous et les démocrates, pleinement responsables des prochaines élections de 2020 », a écrit M. Trump à la veille des votes à la Chambre pour le destituer sur fond d’accusations d’abus de pouvoir et d’entrave au Congrès.

→ Lire aussi : Enquête de destitution: Deux rapports contradictoires au Congrès américain

« Ils ne pardonneront pas de sitôt votre perversion de la justice et votre abus de pouvoir », a-t-il ajouté.

« Davantage de garanties d’une procédure régulière ont été accordées au procès des sorcières de Salem », a écrit le Locataire de la Maison Blanche. « L’histoire vous jugera sévèrement alors que vous poursuivez cette mascarade de destitution », a-t-il averti.

M. Trump et Mme Pelosi entretiennent une relation très tendue, marquée par des conflits parfois personnels qui ont été exacerbés par l’enquête de destitution lancée cet automne par les démocrates majoritaires à la Chambre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page