Une distinction Princière à la participation marocaine au Bazar diplomatique de la Croix-Rouge thaïlandaise

La remarquable participation du Maroc au “bazar diplomatique de la Croix-Rouge thaïlandaise”, qui a eu lieu en février dernier, a été primée mercredi au palais Royal de Bangkok.

SAR la Princesse Maha Chakri Sirindhorn a ainsi décoré de la “Médaille d’Or d’estime de la Croix Rouge, première classe”, l’épouse de l’ambassadeur du Maroc en Thaïlande, Mme Akiko El Housni, qui a assuré la présidence de la 50-ème édition de ce Bazar diplomatique, qui a réuni les diplomates de plus d’une cinquantaine de pays. La première distinction de cette manifestation a été attribuée à Mme Akiko El Housni, qui était accompagnée de son époux, l’ambassadeur du Royaume à Bangkok, M. Abdelilah El Housni, en reconnaissance de la brillante participation du Maroc à cet événement phare de la capitale thaïlandaise.

Mme El Housni a assuré une parfaite organisation de l’événement et prononcé le discours d’ouverture en présence de membres de la famille royale et de haut responsables thaïlandais.

En maîtresses de cérémonie, les épouses des diplomates sont à l’honneur de cette manifestation où chaque pays participe par un stand où il expose la richesse de son patrimoine. L’art culinaire, l’artisanat, le patrimoine musical, la culture et les rencontres conviviales avec les visiteurs, sont autant d’animations dans lesquelles rivalisent les stands des pays participants.


Le stand du Maroc, brillamment monté et organisée par Mme Akiko El Housni, a rehaussé les couleurs de cette manifestation et particulièrement séduit les nombreux visiteurs de cet événement organisé au Royal Paragon Hall à Bangkok. La cérémonie d’ouverture de l’événement, très couru par les médias et la haute société, a été présidée par SAR la princesse Maha Chakri Sirindhorn, en présence de nombreux hauts responsables et dignitaires.

Les recettes de cette manifestation, générées notamment par les ventes aux enchères pour œuvres caritatives, ont été versées à la croix rouge thaïlandaise.