A LA UNE

Égypte: Trois « terroristes » tués dans un échange de tirs avec les forces de sécurité

Trois « terroristes » ont été tués lors d’un échange de tirs avec les forces de sécurité dans le nord du Sinaï, a annoncé lundi le ministère égyptien de l’Intérieur.

Ces éléments faisaient partie d’une « cellule terroriste qui projetait de mener des opérations hostiles visant les personnes de confession coptes, leurs propriétés et leurs lieux de culte, ainsi que les postes de police et des forces armées », a précisé le ministère dans un communiqué.

Les opérations de surveillance ont détecté les mouvements de trois membres de la cellule « qui s’apprêtaient à commettre une opération hostile », indique la même source, ajoutant que les « éléments terroristes » ont tiré intensément sur les forces de sécurité, qui ont répondu à ces tirs, ce qui a entraîné la mort des assaillants, et la détonation d’une ceinture explosive que l’un d’eux portait ».

Cette opération s’inscrit dans le cadre des « efforts visant à traquer et à poursuivre les éléments terroristes impliqués dans des opérations terroristes ciblant des membres des forces armées et de la police dans le cadre de l’intensification de leurs plans visant à ébranler la stabilité sécuritaire du pays », a conclu le communiqué.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page