ban600

El Malki s’entretient avec un diplomate cubain autour des relations bilatérales maroco-cubaines

El Malki s’entretient avec un diplomate cubain autour des relations bilatérales maroco-cubaines

La nouvelle dynamique des relations entre le Maroc et Cuba a été jeudi à Rabat au centre d'un entretien du président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, avec l'ambassadeur Rodolfo Reyes Rodriguez, représentant de Cuba à la Réunion parlementaire sur la migration.

Au cours de cette entrevue, M. El Malki a mis l'accent sur l'importance de donner un nouvel élan à la coopération entre les deux pays, une orientation qui se confirme depuis la reprise de leurs relations diplomatiques, soulignant que "les relations bilatérales évoluent vers la bonne direction", indique un communiqué de la Chambre des représentants,

Il a également noté que "le peuple marocain porte un regard empli de respect et apprécie à leur juste valeur les sacrifices consentis par le peuple cubain", relevant que Cuba est considéré comme une référence culturelle et civilisationnelle dans le monde.

→ Lire aussi : Coopération: El Malki souligne le rôle de la diplomatie parlementaire entre le Maroc et Cuba

Pour sa part, M. Reyes Rodriguez a salué la bonne organisation de la Réunion parlementaire sur la migration à la veille de la Conférence de l'ONU sur l'adoption du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières prévue à Marrakech. "Le Maroc est un pays très respectable" et joue un rôle de premier plan sur la scène internationale, a-t-il estimé, ajoutant que le peuple cubain ne peut qu'être fier des liens tissés avec le peuple marocain.

A cette occasion, il s’est félicité de la position du Royaume du Maroc en faveur de la levée de l'embargo contre Cuba, laquelle position que le Royaume réitère constamment au sein des Nations unies.

Le parlement a organisé les 6 et 7 décembre la Réunion parlementaire sur la migration, en collaboration avec l'Union interparlementaire (UIP), une occasion pour examiner les moyens de la mise œuvre du pacte mondial sur les migrations et l’accompagner sur le plan législatif.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :