ban600
credit agricol

ELITE : un programme d’émergence pour les PME

ELITE : un programme d’émergence pour les PME
top

Parallèlement à son programme de cotation de bourse par les entreprises marocaines,  la bourse de Casablanca a mis en place un programme pour permettre aux entreprises d'accroître leurs performances par une meilleure organisation de leurs activités, ELITE.

ELITE est un programme conçu pour aider les entreprises les plus performantes et les plus ambitieuses à préparer et à structurer leur croissance. Ce programme facilite et assure un engagement à long terme entre les entreprises et la communauté d’experts, de conseillers, et d’investisseurs.

Avec ce projet, les entreprises pourront progressivement exprimer leur intérêt d’être introduites dans la bourse. A ce jour, la « Bourse de Casablanca ne compte que 74 entreprises cotées et connaît actuellement une importante baisse de sa capitalisation boursière, ce programme pourrait être un moyen d’attirer davantage d’entreprises vers la place financière casablancaise », affirme M. Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca.

Par son approche allant dans le sens de l’innovation basée sur un triptyque comprenant un programme de formation, une période d’accompagnement soutenue par des mentors, et un accès direct à la communauté financière par le biais d’une plateforme communautaire dédiée, ELITE met en place « une stratégie de croissance à l’organisation, la gouvernance, l’évaluation des différentes formes de financement, la valorisation de l’entreprise. »

→Lire aussi: Les secteurs privé et public ont grand intérêt à travailler main dans la main pour la réalisation d’une croissance économique accélérée

Toujours, selon le patron de la bourse de Casablanca, ce programme Elite, dans sa stratégie d’accompagnement, aide les entreprises à la préparation d’un dossier qui présente les entreprises sous leur meilleur jour devant les investisseurs.

Avec ces deux fondamentaux consolidés suivis d’un dossier qui respecte les normes des affaires internationales, la bourse de Casa, à travers ses relations et ses partenaires va faciliter la croissance de l’entreprise. En un mot, le projet ELITE permet d’établir une relation entre les entreprises et le monde des affaires.

Il est important de rappeler que ELITE a été développé par London Stock Exchange Group en 2012 et compte plus de 900 entreprises. La Bourse de Casablanca lance le programme ELITE au Maroc en partenariat avec London Stock Exchange Group.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :