Erfoud: le label “Pavillon vert” décerné à l’école la Princesse Lalla Meryem

Le label “Pavillon vert” a été décerné à l’école la Princesse Lalla Meryem à Erfoud dans le cadre du programme “Eco-école” mené par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, en partenariat avec le ministère de l’Education nationale et de la formation professionnelle.

Intervenant lors de la cérémonie officielle de la levée du “Pavillon vert”, qui s’est déroulée lundi en présence notamment du Wali de la région Drâa-Tafilalet, Gouverneur de la province d’Errachidia, Mohamed Fanid, le directeur provincial de l’Education nationale et de la formation, Abderrazak Ghazaoui, a exprimé sa fierté de voir cet établissement pédagogique de la ville d’Erfoud adhérer au programme “Eco-écoles”, soulignant l’importance de faire de l’école un espace qui incite les élèves à respecter l’environnement.

Le label “Pavillon vert” a été octroyé à l’école la Princesse Lalla Meryem en reconnaissance des efforts consentis pour inculquer aux jeunes les bonnes pratiques de protection de l’environnement, a-t-il dit.

Cet établissement a contribué à l’ancrage de la culture environnementale à travers son impact positif sur toutes les composantes du système éducatif particulièrement l’amélioration de l’environnement scolaire et l’économie de l’eau, a-t-il enchaîné.


Pour sa part, la représentante de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, Kenza Khellafi, a mis en exergue les efforts déployés par la Fondation en vue de sensibiliser les générations montantes à la nécessité de protéger l’environnement, saluant le personnel administratif et pédagogique de l’école primée pour cet exploit et pour leur implication effective au programme “Eco-école” à travers la réalisation de ses trois axes, à savoir la gestion des déchets, l’économie de l’eau et l’économie de l’énergie.

Elle a, en outre, appelé l’école la Princesse Lalla Meryem à redoubler d’efforts pour maintenir cet acquis.

Cette cérémonie a été marquée par des chorégraphies, une exposition écologique et la remise d’attestations de mérite aux établissements pédagogiques engagés dans le projet “Eco-écoles”.

Le projet précité est l’un des programmes phares de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement. Ce programme international vise, entre autres, à ancrer l’éducation à l’environnement dans le cursus scolaire.