Espagne: arrestation de 9 personnes soupçonnées d’avoir truqué un match de football

match
match

La police nationale espagnole a annoncé, mardi, l’arrestation de neuf personnes soupçonnées d’avoir truqué un match de football de deuxième division.

Ces arrestations, menées conjointement avec l’agence européenne de police Europol, sont liées au versement par un club de football de sommes en liquide aux joueurs d’une autre équipe après la victoire de cette dernière lors d’un match de deuxième division, tenu en juin 2017, dans le but de faciliter l’accession du club soupçonné à la dernière place du Play-off (barrages) de montée en Première division espagnole, a précisé la même source dans un communiqué.

Les individus arrêtés sont soupçonnés de corruption, gestion déloyale et blanchiment d’argent.

→ Lire aussi : L’Olympique Lyonnais et le FUS de Rabat officialisent un partena…

Lors de la première phase de cette opération, réalisée en mai dernier, quelque 10 personnes, dont plusieurs joueurs et anciens joueurs, soupçonnées par la police d’avoir passé des accords avec des joueurs pour truquer des matches de première, deuxième et troisième divisions avaient été arrêtées.


Toujours selon le communiqué, les nouvelles arrestations ont été effectuées ce mardi suite à la saisie de plusieurs “feuillets manuscrits” lors des perquisitions menées en mai dernier, qui ont permis aux enquêteurs de constater le versement de fonds en liquide par le club soupçonné.

L’enquête, menée par la police espagnole et l’Europol, se poursuit et est protégée par le secret de l’instruction.