Espagne: chute d’un avion de l’armée de l’air en mer Méditerranée

avion

Un avion de l’armée de l’air espagnole a chuté, lundi, en mer Méditerranée devant la Manga del Mar Menor, une lagune d’eau salée située dans la région de Murcie (sud-est de l’Espagne), rapportent des médias ibériques.

Ce crash s’est produit vers 09h38 (heure locale). Le service d’urgence 212 a reçu une centaine d’appels de La Manga qui ont signalé qu’un avion, l’un des modèles utilisés par la Patrulla Águila (patrouille Aigle) de l’Armée de l’air espagnole, est tombé dans la mer“, précisent ces médias.

→ Lire aussi : Pakistan: un avion militaire s’écrase en zone habitée, 18 morts au moins

Le ministère espagnol de la Défense a confirmé que seul le pilote voyageait à bord de l’avion sinistré, un C-101 de l’armée de l’air qui “effectuait un vol d’instruction“, notant qu’il a réussi à s’éjecter avant que l’appareil ne s’écrase dans la mer.

Les équipes de secours continuent à rechercher le pilote, a affirmé le centre de coordination des urgences, cité par ces médias.


Les causes de l’accident de l’avion qui a chuté non loin d’une base de l’Armée de l’air située à San Javier, restent encore inconnues.