Espagne : le réseau intranet du ministère de la Défense cible d’une cyber-attaque

Espagne : le réseau intranet du ministère de la Défense cible d’une cyber-attaque

Le réseau intranet du ministère espagnol de la Défense a été la cible d’une "possible" cyber-attaque, indique un communiqué de ce département qui a saisi à ce sujet le ministère public.

"Le ministère de la Défense a détecté une possible intrusion dans son réseau général". Il s’agit d’un réseau qui ne contient pas d’informations classifiées, mais qui est utilisé pour les tâches quotidiennes, précise la même source, ajoutant que "cet incident est en phase initiale d’enquête".

→ Lire aussi : Nvidia surenchérit sur Intel pour acheter Mellanox

L’enquête est menée par le Commandement de cyber-défense et le Centre des systèmes et technologies de l’information et des communications (CESTIC), relavant du ministère espagnol de la Défense.

Selon des sources proches de l’enquête, citées mardi par les médias, les auteurs de cette cyber-attaque s’introduisaient dans le réseau intranet du ministère espagnol de la Défense depuis décembre dernier au moins.

L’intrusion a été découverte il y’a quelques jours après qu’un usager du réseau a alerté de l’usurpation de son identité.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :