ban600

Etats-Unis: Apple annonce un investissement d’un milliard de dollars pour un nouveau campus à Austin

Etats-Unis: Apple annonce un investissement d’un milliard de dollars pour un nouveau campus à Austin

Le géant technologique Apple a annoncé, jeudi, un investissement d'un milliard de dollars pour la construction d'un nouveau campus à Austin, au Texas.

Dans un communiqué, l'entreprise basée à Cupertino, en Californie, a indiqué que ce nouveau site sera situé à environ un kilomètre de ses locaux au nord d'Austin, précisant qu'il s'étalera sur une superficie de plus de 53 hectares avec à la clé 5.000 nouveaux emplois et une capacité d'abriter, à terme, 15.000 employés, ce qui fera d'Apple le plus grand employeur privé de cette ville du Texas.

Le nouveau campus englobera un large éventail de métiers, allant de l'ingénierie, à la recherche et développement, aux opérations, à la finance et à l'assistance client, ajoute la même source, notant qu'à l'instar de tous les campus d'Apple dans le monde, il fonctionnera à 100% à l'énergie renouvelable.

"Apple est l'une des entreprises les plus innovantes au monde et un fervent créateur d'emplois au Texas et à travers le pays", a affirmé le gouverneur du Texas Greg Abbott, cité dans le communiqué.

→ Lire aussi : Le PDG d’Apple nie l’infiltration de ses serveurs

L'entreprise a également annoncé vouloir accroître sa masse salariale à travers toutes les régions des Etats Unis au cours des trois prochaines années pour dépasser les 1.000 employés à Seattle, San Diego et Culver City respectivement, tout en créant des centaines d'emplois à Pittsburgh (Pennsylvanie), New York, Boulder (Colorado), Boston et Portland (Oregon).

La firme avait récemment inauguré ses bureaux à Nashville (Tennessee) tandis que ses locaux à Miami vont doubler de taille.

"Apple est fier d'apporter de nouveaux investissements, emplois et opportunités aux villes à travers les Etats Unis, tout en consolidant un partenariat d'un quart de siècle avec la ville et les habitants d'Austin", a réagi le PDG d'Apple, Tim Cook.

"Le talent, la créativité et les idées révolutionnaires de demain ne se limitent pas à une région ou à un code postal, et, à travers cette nouvelle expansion, nous réaffirmons notre engagement à entretenir les secteurs des technologies de pointe et du travail dans tout le pays", a-t-il souligné.

Cette annonce intervient alors qu'Apple clôture cette année avec la création de 6.000 emplois aux Etats-Unis, faisant passer sa masse salariale à 90.000 employés à travers les 50 Etats américains, avec en ligne de mire la création de 20.000 nouveaux emplois dans le pays à l'horizon 2023.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :