États-Unis: au moins 5 morts dans une fusillade au Texas

fusillade

Au moins cinq personnes sont mortes et 21 autres ont été blessées dans une fusillade sur une autoroute reliant Midland et Odessa, dans l’ouest du Texas, selon la police locale.

Un ou deux hommes armés à bord d’une fourgonnette détournée ont ouvert le feu sur des résidents, des automobilistes et des acheteurs, a-t-on précisé de même source. Les deux attaques ont terrorisé une région de 263.000 habitants en ce début de long week-end de la fête du Travail, alors que les force de l’ordre ont essayé de tenir les conducteurs à l’écart des autoroutes.

Michael Gerke, du département de la police d’Odessa, a déclaré lors d’une conférence de presse samedi soir que l’homme armé, un homme blanc d’une trentaine d’années, était mort et que trois agents de police avaient été abattus. Il n’a pas donné de motif, mais a précisé que l’attaque avait commencé par un contrôle routier.

→ Lire aussi : USA: 3 morts et 4 blessés dans une fusillade lors d’une fête au Nouveau-Mexique


Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a dénoncé ce qu’il a appelé une “attaque insensée et lâche”.

“L’État du Texas et le département de la Sécurité publique travaillent en étroite collaboration avec les forces de l’ordre locales pour fournir les ressources nécessaires et assurer que justice soit rendue pour cette attaque odieuse”, a indiqué M. Abbott dans un communiqué.

Cette fusillade intervient quelques semaines après que les États-Unis ont été endeuillés par les fusillades de masse d’El Paso au Texas et de Dayton en Ohio qui avaient fait 31 morts et des dizaines de blessés.