A LA UNESport

Euro 2020 : Les demi-finales et la finale se joueront devant 40.000 spectateurs

Les demi-finales et la finale du Championnat européen de football (Euro 2020) prévues dans le stade de Wembley à Londres, se joueront désormais devant 40.000 spectateurs, a annoncé, mardi, le gouvernement britannique.

Cela représente un passage à près de 50% de la capacité du stade londonien, malgré la décision du premier ministre britannique Boris Johnson de reporter de quatre semaines la dernière étape de déconfinement, censée mettre fin aux dernières restrictions sociales liées à la pandémie de coronavirus en Angleterre.

Les quatre derniers matches de l’Euro 2020 à Wembley et le tournoi de Wimbledon se dérouleront à 50% de leur capacité, malgré la prolongation des restrictions jusqu’au 19 juillet“, a déclaré le secrétaire d’Etat britannique au Numérique, à la culture, aux médias et au sport, Oliver Dowden.

→ Lire aussi : Super Ligue: procédure suspendue contre les clubs « mutins » (UEFA)

Nous voulons rassembler des preuves supplémentaires sur la façon dont nous pouvons reprendre les grands évènements en toute sécurité“, a-t-il ajouté.

Les prochains matches Angleterre-Ecosse et Angleterre-République tchèque seront disputés avec la limite réduite des spectateurs fixée à 22.500 personnes, tandis que le passage à la jauge de 40.000 supporters n’aura lieu qu’à partir des deux huitièmes de finale.

Le tournoi de Wimbledon sera également autorisé à fonctionner à 50% de sa capacité pendant les deux semaines de la compétition du Grand Chelem, repoussée d’une année à cause de la pandémie.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page