Europe/Covid-19 : hausse de 46% des nouveaux décès en une semaine

décès

L’Europe a connu en une semaine une augmentation de 46% de nouveaux décès et de plus de 20% de nouvelles contaminations liés au nouveau coronavirus, a indiqué l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

La région européenne a fait état d’une hausse substantielle du nombre de nouveaux décès », a déclaré l’OMS dans son dernier bulletin hebdomadaire publiée mardi soir.

Deux tiers des victimes de la Covid-19 ont été observées en Europe et dans les Amériques, les deux continent signalant chacune plus de 17.000 nouveaux décès au cours des sept derniers jours.

Dans la région européenne, l’OMS a constaté une hausse de 22% des nouveaux cas ces sept derniers jours par rapport à la semaine précédente. Avec une augmentation de près d’un quart, l’Europe alimente largement la détérioration de la situation. « La nouvelle accélération de l’incidence des nouveaux cas a été la plus notable dans la région européenne, qui a signalé la moitié des nouveaux cas dans le monde (plus de 1,7 million de cas) », a précisé l’agence onusienne, soit près du double de ceux enregistrés sur le continent américain.

Plus de 3,3 millions de nouveaux cas de Covid-19 ont été signalés dans le monde, un record, selon les données publiées mardi soir par l’OMS et qui portent jusqu’à dimanche. Au total, 1,2 million de décès liés à la pandémie ont été recensés dans le monde. Le nombre global de cas s’établit de son côté à environ 46,84 millions.


Depuis le début de la pandémie, neuf pays – dont quatre en Europe – ont signalé plus d’un million de cas confirmés : les États-Unis, l’Inde, le Brésil, la Russie, l’Argentine, la Colombie, l’Espagne, Royaume-Uni et la France.

( Avec MAP )