Fiat Chrysler choisit Google et Samsung pour son système mondial de voiture connectée

Fiat Chrysler Automobiles

Fiat Chrysler a annoncé mardi qu’il utiliserait les technologies de Google et Alphabet pour connecter tous ses véhicules d’ici 2022, fournissant de la musique et des vidéos tout en facilitant les capacités futures d’auto-partage et d’auto-conduite.

Fiat Chrysler Automobiles NV (FCA) utilisera le système d’exploitation Android de Google dans le monde entier au lieu d’un ensemble de logiciels variant selon les régions, a déclaré un porte-parole. Le constructeur utilisera également une plate-forme numérique basée sur le cloud de l’unité Harman de Samsung Electronics Co Ltd.

Contrairement à ses rivales General Motors Co et Ford Motor Co, FCA n’a pratiquement rien consacré au développement de la technologie des véhicules autonomes. Cela permet à la société d’économiser de grosses sommes d’argent, mais la rend dépendante de tiers pour la fourniture de technologies et de systèmes.

La FCA a annoncé qu’elle lancerait ces nouvelles capacités au cours du second semestre de 2019. Le système aidera les propriétaires “en prévoyant les besoins en maintenance, en localisant les stations d’essence et de recharge, en recevant des invites de trafic et des offres de restauration et en fournissant une assistance en direct aux clients sur le site a la pression d’un bouton. “

Avec Reuters.