AccueilA LA UNEFootball: Ada Hegerberg devient meilleure buteuse de la ligue des champions féminine
Ada Hegerberg

Football: Ada Hegerberg devient meilleure buteuse de la ligue des champions féminine

La Norvégienne de l’Olympique lyonnais, Ada Hegerberg, est devenue mercredi seule meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions féminine avec 53 réalisations.

En marquant un doublé contre les Danoises de Hjorring, l’attaquante de l’Olympique lyonnais et lauréate du Ballon d’or 2018, a battu le record de l’Allemande Anja Mittag.

Hegenberg reste cependant loin du record de la ligue des champions masculine, à ce jour de 127 buts, détenu par Cristiano Ronaldo et toujours susceptible d’augmenter.

→ Lire aussi : Coupe du Trône (2018-2019): La finale le 18 novembre prochain à Oujda…

La joueuse de 24 ans est également en lice pour le Globe Soccer Awards 2019 aux côtés de ses coéquipières l’Anglaise Lucy Bronze et la Français Amandine Henry.

La meilleure joueuse de la dernière Coupe du monde, Megan Rapinoe (Seattle) est également de la compétition, tout comme la gardienne néerlandaise de l’Atlético de Madrid, Sari Van Veenendaal, l’Américaine Alex Morgan et la Brésilienne Marta.

Chez les hommes, les internationaux de Liverpool, le sénégalais Sadio Mané et l’égyptien Mohamed figurent parmi les sept nominés pour ce prix organisé par l’Association européenne des agents de joueurs et l’Association européenne des clubs, aux côtés de leurs coéquipiers Alisson Becker et Virgil van Dijk, de Bernardo Silva (Manchester City), de Lionel Messi (Barcelone) et de Cristiano Ronaldo (Juventus).

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire


%d blogueurs aiment cette page :