France: deux morts dans un incendie près de Paris

incendie

Deux personnes ont été tuées dans un violent incendie qui a ravagé, dans la nuit de lundi à mardi, un immeuble à Vincennes, en banlieue parisienne, rapportent les médias de l’hexagone.

Le feu s’est déclaré dans un immeuble de 7 étages vers 01h00 du matin avant de se propager au parking, à un atelier en sous-sol ainsi qu’à un immeuble adjacent, selon les sapeurs-pompiers de la capitale.

Pris au piège par les flammes, un homme d’une cinquantaine d’années est mort des suites de ses blessures après s’être défenestré tandis qu’une femme a été retrouvée sans vie à l’intérieur de son habitation.

Quelque 150 pompiers ont été mobilisés pour lutter contre les flammes, notent-on de mêmes sources, ajoutant qu’une douzaine de personnes ont été extirpées de l’immeuble.

Le commandant Guillaume Fresse, porte-parole de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, a évoqué “une situation chaotique”.


“Les flammes sortaient de quasiment toutes les fenêtres, des personnes nous appelaient à l’aide. On a pu les secourir avec nos échelles à mains, il a fallu escalader la façade”, a-t-il déclaré, faisant état d’un blessé léger parmi les soldats du feu.

Les circonstances de cet incendie ne sont pas encore connues et une enquête a été ouverte pour déterminer ses causes, selon la presse locale.