ban600

La FSJES de Kénitra remporte le Grand prix de la 9eme édition du Tournoi de Gestion

La FSJES de Kénitra remporte le Grand prix de la 9eme édition du Tournoi de Gestion

La Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales (FSJES) de Kénitra - Université Ibn Tofail (UIT) a remporté le Grand prix de la 9ème édition du Tournoi de Gestion, organisée par l’Ordre des Experts Comptables (OEC) conjointement avec la Bourse des Valeurs de Casablanca (BVC).

La finale de cette édition a vu la participation de neuf équipes finalistes qualifiées lors des demi-finales régionales de la compétition qui se sont déroulées les 15 et 16 novembre dernier a Casablanca et Rabat respectivement, soulignent les organisateurs dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.

Les prix "Challenge rentabilité", "Challenge trésorerie" et "Challenge Marketing" ont été décernés par le jury, composé des membres de l’OEC, des responsables de la BVC et des experts du cabinet Arkhé, respectivement à l'Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Fès, l’Université Internationale de Rabat (UIR) et la FSJES Ai n Sebaa - Université Hassan II de Casablanca, ont-ils précisé. Ce tournoi, instauré par les deux institutions depuis 2008, connait l’engouement de plus en plus d’établissements d’enseignement supérieur.

Il s’inscrit dans le cadre de la stratégie des deux institutions de créer une passerelle entre le monde professionnel et celui universitaire et de développer des relations de proximité avec les futures lauréats, et aussi de leur faire découvrir la vie de l’entreprise et les métiers de la comptabilité et de gestion, indique la même source. En effet, cette compétition est une occasion qui permet aux participants de confronter leurs connaissances théoriques aux réalités de l’entreprise et de concrétiser des concepts de gestion parfois abstraits. Elle repose sur une simulation de gestion ou chaque équipe gère une entreprise virtuelle évoluant dans un environnement concurrentiel, a-t-elle expliqué. Les participants jouent le rôle de chefs d’entreprises et prennent des décisions stratégiques et opérationnelles afin d’optimiser les performances de l’entreprise et d’en assurer le développement, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, l’équipe ayant remporté le Grand prix aura l’occasion de participer à la prochaine édition du tournoi international de Bordeaux, et ce dans le cadre de la convention de jumelage signée entre de Conseil Régional de l’Ordre des Experts Comptables et celui de la Région d’Aquitaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :