Ghana : Lancement d’un festival de sports en commémoration de la Fête du Trône

Ghana : Lancement d’un festival de sports en commémoration de la Fête du Trône

L'association des anciens étudiants Ghanéens du Maroc (GHAMOSA) a lancé, vendredi à Accra, le festival des sports, un événement organisé en célébration du 20è anniversaire de l'accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône de Ses glorieux Ancêtres.

Initié en collaboration avec le groupe marocain de cimenterie "Ciments de l'Afrique" (CIMAF Ghana), ce festival vise à promouvoir les relations entre les Ghanéens et la Communauté marocaine établie dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest et à renforcer les liens historiques entre les deux pays.

Placée sous le thème "20 ans de leadership visionnaire : L’Afrique unie par l’éducation et le sport", la manifestation table sur 500 participants qui prendront part à des tournois de Football et de volleyball, ainsi qu’à des compétitions d’athlétisme pour enfants et adultes.

L’association GHAMOSA regroupe les lauréats ghanéens formés au Maroc dans le cadre de programmes de bourses de formation accordées par le Royaume aux étudiants étrangers, à travers l'Agence marocaine de coopération internationale (AMCI).

Les bourses de l’AMCI sont attribuées annuellement dans le cadre des accords de coopération entre le gouvernement du Maroc et les gouvernements des pays frères et amis.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :