A LA UNESociété

Grand incendie près d’une station de métro à Londres

Un incendie dégageant une épaisse fumée s’est déclaré lundi en début d’après-midi à proximité de la station de métro Elephant & Castle, au sud de Londres, conduisant à son évacuation mais sans faire de victimes, ont indiqué les services de secours.

L’incident, qui a également entraîné l’évacuation de plusieurs bâtiments à proximité, a été maîtrisé dans l’après-midi, rapporte la même source.

D’après la BBC, l’explosion est survenue avant 13h45 heure locale, notant que six personnes ont été prises en charge par les ambulanciers, dont une a été transportée à l’hôpital.

→ Lire aussi : Incendie d’un Ferry en Indonésie : 274 personnes secourues

Selon le maire de Londres Sadiq Khan, un officier de police et un membre du public ont été pris en charge par les secours pour des « inhalations de fumées« .

De même, trois locaux commerciaux situés sous la voie ferrée à proximité de la station ont pris feu, ainsi que six voitures et une cabine téléphonique, ont précisé les pompiers sur Twitter, appelant le public à éviter la zone et à fermer les fenêtres.

Parmi les vidéos tweetées par les pompiers de Londres, l’une d’elles montre une impressionnante explosion.

La police de Londres a précisé que « l’incident n’est pas de nature terroriste« , tandis que le réseau ferroviaire National Rail a signalé que des annulations et retards sont à attendre jusqu’à la fin de la soirée.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page