A LA UNESociété

Grand incendie près d’une station de métro à Londres

Un incendie dégageant une épaisse fumée s’est déclaré lundi en début d’après-midi à proximité de la station de métro Elephant & Castle, au sud de Londres, conduisant à son évacuation mais sans faire de victimes, ont indiqué les services de secours.

L’incident, qui a également entraîné l’évacuation de plusieurs bâtiments à proximité, a été maîtrisé dans l’après-midi, rapporte la même source.

D’après la BBC, l’explosion est survenue avant 13h45 heure locale, notant que six personnes ont été prises en charge par les ambulanciers, dont une a été transportée à l’hôpital.

→ Lire aussi : Incendie d’un Ferry en Indonésie : 274 personnes secourues

Selon le maire de Londres Sadiq Khan, un officier de police et un membre du public ont été pris en charge par les secours pour des “inhalations de fumées“.

De même, trois locaux commerciaux situés sous la voie ferrée à proximité de la station ont pris feu, ainsi que six voitures et une cabine téléphonique, ont précisé les pompiers sur Twitter, appelant le public à éviter la zone et à fermer les fenêtres.

Parmi les vidéos tweetées par les pompiers de Londres, l’une d’elles montre une impressionnante explosion.

La police de Londres a précisé que “l’incident n’est pas de nature terroriste“, tandis que le réseau ferroviaire National Rail a signalé que des annulations et retards sont à attendre jusqu’à la fin de la soirée.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page