A LA UNE

Intempéries en Allemagne : Le bilan des victimes continue de grimper

Le bilan des intempéries dévastatrices en Allemagne a encore grimpé, dépassant le seuil de la centaine de victimes avec 103 morts, ont annoncé, vendredi, les autorités.

« Nous avons à l’heure actuelle 60 morts » dans la seule région de Rhénanie-Palatinat, l’une des plus touchées par les inondations, a indiqué la cheffe de son gouvernement régional, Malu Dreyer.

Ce chiffre porte le bilan général à 103 décès. De nombreuses personnes restent en outre portées disparues dans l’ouest du pays, faisant craindre un bilan au final encore plus lourd.

Dans la commune de Schuld, au sud de Bonn, où six maisons en bord de rivière se sont effondrées, la police dénombre entre 50 et 60 disparus.

Quelque 135.000 foyers étaient jeudi matin privés d’électricité. Faute de courant, les autorités ont entrepris d’évacuer les près de 500 patients de la clinique de Leverkusen.

« Je crains que nous ne voyions toute l’étendue de la catastrophe que dans les prochains jours », a prévenu jeudi soir la chancelière Angela Merkel depuis Washington, où elle effectue une visite.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page