A LA UNEMonde

Intempéries en Chine : au moins 21 morts (nouveau bilan)

Au moins 21 personnes ont péri parmi les participants à une course à pied de 100 km en montagne frappée par de violentes intempéries dans le nord-ouest de la Chine, selon de médias chinois.

Tous les autres concurrents sont sains et sauf, puisque “à 3h du matin dimanche, 151 participants (étaient) en sécurité”, selon l’agence officielle Chine nouvelle, qui a précisé que 172 personnes au total avaient pris part à la course se déroulant dans la Forêt de pierre du Fleuve jaune, près de la ville de Baiyin, dans la province de Gansu.

Un coureur qui était porté disparu a été retrouvé à 09h30 locales, mais “avait déjà perdu la vie”, a relevé la chaîne de télévision CCTV, en citant le centre local de secourisme.

“Cela implique que cet incident a fait 21 morts au total”, a ajouté CCTV. Des responsables municipaux avaient auparavant fait état de 20 morts et une personne disparue.

La Forêt de pierre de la rivière jaune est un site naturel célèbre pour ses formations rocheuses spectaculaires vieilles de quatre milliards d’années, et qui sert souvent de cadre à des films ou à des émissions de télévision en Chine.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page