ban600

La BAM innove avec un site pédagogique

La BAM innove avec un site pédagogique

Les autorités de la Bank Al Maghreb, soucieuses de la bonne formation financière, viennent de mettre en place un site à vocation pédagogique.

Lorsqu’un pays se donne la mission de dépasser son statut émergent pour entrer dans la cour des grands, il doit par la même occasion former son peuple, ses citoyens devrait-on dire, à la culture monétaire et financière. La Bank Al Maghreb fait de cette mission holistique son apanage. D’où la création d’un site internet à vocation pédagogique dont l’objectif est de familiariser le grand public avec la culture monétaire et financière.

→ Lire aussi : La BCP finalise l’acquisition de la Banque des Mascareignes à Maurice

D’une ossature simple et bien adaptée au public cible qui n'exclut aucune tranche d’âge, ni secteur professionnel, le site est créée sur la base d’une ergonomie simplifiée. Chaque public, en fonction de ses préoccupations, peut aller dans le site  (http://www.bkam.ma/pedagogique) pour s’informer sur ses intérêts ayant rapport avec des informations financières. Ainsi, professionnels de l’éducation, enfants, grand public, employés…peuvent faire de ce site leur plateforme d’information et d’autoformation.

Pour beaucoup plus d’efficacité et d’efficience, la Bank Al Maghrib a mis à la disposition des visiteurs des ressources pédagogiques modernes et faciles à exploiter. Il s’agit en effet de brochures, de guides, de vidéos didactiques, etc. dont le contenu aborde des thèmes d’actualités sur les régimes de changes, la situation de la monnaie locale, les hausses ou baisses en fonction du dollar. Ce qui peut souvent être le défaut de ce genres de site, c’est-à-dire les mis à jour,  est d’office exclus avec projet car les mises à jour se font en temps réel.

Sadikh Top

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :