ban600
credit agricol

La caravane Morocosmos nouvelle émission marocaine à Radio Cité 92.2 FM (dès septembre 2018)

La caravane Morocosmos nouvelle émission marocaine à Radio Cité 92.2 FM (dès septembre 2018)

La CARAVANE MOROCOSMOS s’adresse aux Suisses et aux Marocains de l’étranger, dans une volonté de rapprocher les cultures, d’éveiller la curiosité, et d’ouvrir les esprits.

La CARAVANE MOROCOSMOS apporte aux auditeurs un éclairage outre frontière sur le Maroc. Situé sur un territoire bordé par la mer et l’océan, où se mêle désert et montagne, se croisent les religions et se rencontre modernité et tradition, un pays qui a su se distinguer par sa diversité et son ouverture sur le monde.

La CARAVANE MOROCOSMOS est une émission hebdomadaire, d’une durée de 45 à 60 Minutes. Nora Ajabli, animatrice principale, d’origine marocaine, et Bruno Verdi, co animateur, proposent une émission découverte, qui traite de l’actualité culturelle et artistique, dévoile des secrets mode et beauté orientaux, et présente des mélodies et des arts de Tanger au Sahara. La CAVARANE MOROCOSMOS interviendra sur la diversité historique, géographique, patrimoniale, culturelle, et linguistique, afin de dévoiler toute la beauté de la différence.

Dans une ambiance légère, La CARAVANE MOROCOSMOS apporte un espace de curiosité conviviale, où la diversité s’impose comme un atout. Ce concept inédit d’émission marocaine en Suisse se fonde sur l’idée de partage au-delà des frontières, dans une volonté de permettre la rencontre de la Suisse et du Maroc.

Des balades hebdomadaires, avec une sélection de lieux différents et insolites, une balade des montagnes du Rif à celles de l’Atlas, où nous survolerons les côtes méditerranéennes et atlantiques, passerons par les villes impériales et les contrés reculés, jusqu’au désert du Sahara. Une escapade qui apportera un goût de rêve, de chaleur, et d’aventure aux auditeurs genevois.

Un concept qui place la femme, et en particulier la femme marocaine, au cœur de ses sujets. Les choix de nos invités, de même que les choix des sujets à traiter mettront en avant le rôle essentiel de la femme en tant que moteur du développement économique et social du Royaume, tandis que des rubriques dédiées aux secrets de beauté en dévoileront toutes la féminité.

Dans son objectif d’être un vecteur entre les cultures, La CARAVANE MOROCOSMOS accordera une part importante de l’émission à la présentation de l’artisanat, de l’art et des artistes, afin de redonner à la culture artistique sa place de lien entre les populations, et de vecteur de pensées.

Madame Ajabli, juriste de formation, et ayant baigné dans une double culture, saura dans son rôle d’animatrice de l La CARAVANE MOROCOSMOS, faire de cette émission un lieu de rapprochement où les cultures se dévoilent dans leurs diversités. Elle sera accompagné dans cette objectif par Monsieur Bruno Verdi, dont l’expérience journalistique a été acquise à travers la conception et la co animation de l’émission ECOFLASH à Radio Vertical/ radio Rhône FM (2015-2016) et d’un long parcours dans le métier. Monsieur Verdi, de nationalité Suisse, et artiste mondialement reconnu, dispose d’une fine connaissance de la Suisse et du monde de l’art et de la culture, qui permet à l’émission d’offrir aux auditeurs une voix masculine experte et d’un grand intérêt pour le traitement des différentes thématiques abordées.

→ Lire aussi : Radio NRJ démarre ses programmes au Maroc

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :