La CGEM lance son Académie sociale

La CGEM lance son Académie sociale

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) met en place une Académie sociale pour dispenser des formations certifiantes en gestion des relations sociales. Objectif : promouvoir le dialogue social et le recours aux modes alternatifs de résolution des conflits au sein de l’entreprise.

La CGEM s’ouvre de nouveaux horizons. La Confédération générale des entreprises du Maroc a mis en place une Académie sociale pour dispenser des formations certifiantes en gestion des relations sociales. « C’est une première au Maroc », se félicite la CGEM dans un communiqué. Cette Académie a pour objectif « de promouvoir le dialogue social et le recours aux modes alternatifs de résolution des conflits et d’accompagner les entreprises ».

Ce nouveau projet est le fruit d’un partenariat entre la CGEM, le Bureau International du Travail et Danish Industry. En somme, deux cycles d’aptitude et de maitrise en gestion des relations sociales, ont été conçus. Ces formations ciblent les professionnels des RH et du dialogue social.

→ Lire aussi : Maroc-Portugal : La CIP et la CGEM engagées à promouvoir les relations économiques

« La négociation avec les partenaires sociaux requiert une bonne connaissance du cadre législatif Marocain et des voies réglementaires de résolution des conflits », souligne la CGEM. D’où l’importance « d’outiller les négociateurs en techniques de négociation ». La formation porte entre autres sur les méthodes de résolution des conflits et la veille sociale, un outil de management incontournable.

« Les formations de l’Académie Sociale seront dispensées par des experts, militants syndicaux et acteurs majeurs du dialogue social aux niveaux national et international », assure la CGEM. Ces formations sont payantes. Le coût de la formation s'élève à 15 000 dh.

La cérémonie de lancement de cette académie sociale, qui sera présidée par Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, aura lieu le 13 décembre prochain.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :