ban600
credit agricol

La CGEM participe à l’Africa Investment Forum à Johannesbourg

La CGEM participe à l’Africa Investment Forum à Johannesbourg

Salaheddine Mezouar, Président de la CGEM, accompagné de Laaziz Kadiri, Président de la Commission Diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud, a pris part aux travaux de l’Africa Investment Forum organisé sous l’égide de la Banque Africaine de Développement (BAD), un événement qui ambitionne de devenir le plus grand accélérateur d’investissement du secteur privé du continent. 

Lors de son allocution, Salaheddine Mezouar a salué le caractère novateur du forum et a souligné l’importance des partenariats entre les secteurs privés et publics Africains en vue de créer de nouvelles opportunités en matière d’infrastructures notamment.

Le Président de la CGEM a également affirmé que cette manifestation fera date dans la marche de l’investissement dans le continent. Il a rappelé le rôle moteur du secteur privé Marocain dans la dynamique d’investissement et d’intégration économique ainsi que son expertise dans le domaine de la coopération Sud-Sud.

→ Lire aussi : Davos africain: le Maroc s’impose comme acteur incontournable de la transformation économique

Salaheddine Mezouar a aussi appelé les entreprises Marocaines et Africaines à tirer profit du potentiel des institutions privées (fonds souverains, fonds de pension…) au vu de leur potentialité de financement.

En tant qu’ancien Président de la COP 22, Salaheddine Mezouar a appelé à l’accélération des engagements pris dans la réalisation de projets concrets liés au changement climatique. Il a également saisi cette occasion pour saluer le dynamisme de la BAD et de son Président Akinwumi Adesina et s’est félicité de la qualité du partenariat qui unit la CGEM et la BAD.

Le Président de la CGEM a, par ailleurs, participé à la signature d’un Mémorandum d’accord, entre la BAD et MASEN, entérinant leur nouvelle coopération dans le cadre du programme « Desert to Power ».

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

top
%d blogueurs aiment cette page :