AccueilA LA UNELa compagnie Thai Airways au bord de la faillite, selon son président
Thai Airways

La compagnie Thai Airways au bord de la faillite, selon son président

La compagnie aérienne nationale thaïlandaise “Thai Airways” serait au bord de la faillite et du dépôt de bilan, selon des déclarations de son président Sumeth Damrongchaitham, qui a appelé les employés à adhérer aux efforts de redressement de la compagnie.

M. Sumeth, dont les propos qui s’adressaient aux employés de la compagnie ont été rapportés par la presse locale, a affirmé que Thai Airwas a perdu sa position de leader sur plusieurs liaisons aériennes au détriment de ses concurrents, citant des liaisons du nord qui généraient un tiers des revenus de Thai, mais qui sont désormais dominées par des compagnies aériennes à bas coûts.

Toujours selon la presse locale, Thai Airways tentera d’abaisser ses coûts en réduisant les salaires des cadres et en appliquant une politique d’inventaire zéro pour son service de restauration. L’objectif est de réduire les dépenses de la compagnie de 20 %.

En même temps, la compagnie a pour objectif de stimuler la vente de billets, trouver des moyens d’accroître les achats en ligne de produits hors taxes et de réduire les dépenses non prioritaires de 10%, sans affecter la qualité du service au cours des trois derniers mois de l’année.

Au premier semestre de cette année, THAI Airways a enregistré une perte de 6,44 milliards de bahts (191 millions d’euros), ce qui porte sa perte accumulée à 280 milliards de bahts (8,3 milliards d’euros). La compagnie emploie plus de 20.000 personnes.

Selon les mêmes sources, Thai Airways aurait l’intention de d’annuler six liaisons aériennes non rentables vers le Laos, le Vietnam, le Cambodge et Myanmar. Une information démentie par la direction de la compagnie.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :