ban600

La Corée du Nord va fermer son site nucléaire en mai

La Corée du Nord va fermer son site nucléaire en mai

La Corée du Nord va procéder au mois de mai à la fermeture de son site nucléaire sous les yeux du monde extérieur, a annoncé dimanche la présidence sud-coréenne.

Le dirigeant nord-coréen a déclaré qu'il "procéderait à la fermeture du site de tests nucléaires en mai et qu'il allait bientôt inviter des experts de Corée du Sud et des Etats-Unis ainsi que des journalistes pour révéler le processus à la communauté internationale de manière transparente", a souligné la Maison bleue (la présidence sud-coréenne) dans un communiqué.

>>Lire aussi: L’Onu félicite Washington et Moscou de l’accord de réduction de leurs arsenaux nucléaires

Lors de la rencontre historique tenue vendredi dans la zone démilitarisée, les dirigeants des deux Corées se sont engagés à œuvrer en faveur de la dénucléarisation, promettant qu'il n'y aurait plus de guerre sur la péninsule.

"Les deux dirigeants déclarent solennellement devant les 80 millions de Coréens et le monde entier qu'il n'y aura plus de guerre sur la péninsule coréenne et qu'en conséquence, une nouvelle ère de paix a commencé", ont affirmé les deux dirigeants dans la "Déclaration de Panmunjom" publiée à l'issue de la rencontre.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :