La justice agit contre le détournement de l’aide bénévole

Sous la direction de la présidence du Ministère public, les parquets des divers tribunaux du Royaume ont reçu des directives en vue de traiter rapidement les plaintes liées au détournement de produits de consommation et de provisions fournis bénévolement lors des campagnes de solidarité envers les victimes du séisme tragique touchant certaines provinces et régions du Royaume. La présidence du Ministère public a souligné l’importance de cette démarche.

Par ailleurs, dans un communiqué officiel, le Ministère public a annoncé que les services de la police judiciaire mèneraient des enquêtes approfondies sur ces allégations et engageraient des procédures légales à l’encontre de toute personne suspectée d’être impliquée, de participer ou d’être complice de ces actes répréhensibles.

Le Ministère public a également ordonné l’ouverture d’enquêtes visant à déterminer les responsabilités légales de toute personne présumée impliquée dans la diffusion de fausses informations dans le but de semer la peur parmi les sinistrés et la population en général. Ces enquêtes serviront de base pour prendre des mesures légales appropriées, a précisé la même source.

Lire aussi : Traite des êtres humains : Les autorités frappent fort contre les opportunistes

Cette initiative découle directement de l’analyse d’articles de presse et de contenus diffusés sur les médias sociaux. Ces sources ont relayé des informations concernant un présumé détournement de produits de consommation et de provisions, initialement destinés à être distribués de manière désintéressée dans le cadre des campagnes de solidarité envers les victimes du tragique séisme qui a frappé certaines provinces et régions du Royaume.

L’idée étant de garantir une application stricte et rigoureuse de la loi à l’encontre de toute personne soupçonnée d’implication dans ces actes répréhensibles, conformément à la législation marocaine. Le communiqué précise également que cette démarche vise à préserver les actions nobles de solidarité bénévole envers les populations dans le besoin et à punir sévèrement toute atteinte à ces actes de bienfaisance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page